Pouvoir de la musique...

Concert 1ere partie

Plusieurs thèmes musicaux du Seigneur des Anneaux.

Vous faire entrevoir comment les sciences physiques, l'art, la religion, la médecine et les sciences méditatives sont autant d'approches possibles et différentes pour tenter de saisir la nature subtile de notre être et de l' Univers.

Impact de la musique sur l'activité cérébrale de l' être humain. Sous l' influence de la musique notre cerveau est  capable d'entrer dans un fonctionnement totalement atypique et nouveau.

Laisser vous emporter

Un concentré de bonheur

Un Élixir de force

Essayer d'être réceptif. vivre un concert, c'est comprendre distinctement ce qui peut faire vibrer tous les  passionnés de musique classique. Rechercher se qui se cache derrière une apparente affaire de goût  musical.
Effet de la musique  sur l'organisme.L'instrument dont les chanteurs se servent présente la particularité d'être une partie intégrante de leur corps chaque être humain est extrêmement sensible à toutes sortes d'ondes qu'il reçoit a commencer par les ondes sonores émises par la musique.
La puissance de la musique et des mots est considérable. Si le chanteur ou le musicien n'y prend pas garde, son corps peut rapidement se retrouver submergé d'un flot d'émotions très fortes. Être transporté ailleurs, sans notion de distance , de temps.
Sensation d'être en totale osmose......
Ça vient des tripes du plus profond de l'être qui sort par la voix, ça donne la chair de poule, des frissons, car ça vibre dans tous le corps.
Au-delà du son,
Un fluide capable de faire surgir des émotions......
La différence de sensibilité s'explique souvent au travers de sa culture de ses origines ou de ses coutumes religieuses.

- La religion semble souvent un thème de prédilection pour les oeuvres classiques le lien est très fort comme si l'un décuplait la puissance de l'autre.
Le chant était autrefois considéré comme la langage de l'âme. On lui attribuait le pouvoir de purification et de sanctification . Le chant abolissait les frontière entre le monde des vivants et celui des morts, entre la terre et le ciel.
Le chant avait cette formidable faculté, de faire vibrer l'invisible et de le rendre quasiment tactile.

- la vibration du chant permet de rentrer en contact avec une sorte de puissance qui surpasse l'homme et qui dépasse sa nature physique.
On est tous capable de nous ouvrir a cette puissance spirituelle.L'inconscient sait qu'elle existe. L'effet du chant  mêlé aux instruments permet de mettre en résonance avec cette vibration puissante.
( De nos jours, les personnes ne savent plus ni échanger des paroles positives ni faire preuve de reconnaissances envers ceux qui les aident.)

L'art permet de révéler la beauté qui se cache en toute chose.

Beauté qui semble liée a ce fluide. L'art a cette faculté d'aider l'être humain à s'y connecter et à jouir de ses bienfaits pour mieux vivre sa vie.

Aspect " sensitif " de l'homme à l' Art qui implique ses  cinq sens :
- L' Ouïe,  permet d'être sensible à la musique et à la voix des artistes;

- La Vue, nous offre de contempler la beauté des oeuvres picturales,sculpturales et architecturales,les expressions corporelles d'un acteur d'un danseur.

- Le Toucher, permet d' apprécier la texture de la matière ( oeuvres vestimentaire )

- Le Goût et l' Odorat se rapportent à l'art culinaire et à celui des parfums.


Un don que la nature nous a fait pour embellir notre vie sur terre; bien que le contexte social dans lequel nous naissons ne donne pas la même chance à tout le monde de pouvoir développer cette sensibilité artistique que nous avons pourtant tous en nous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :