Thé vert

Publié le par kinzie

Le thé vert : un antioxydant puissant

 

Originaire d' Asie , le thé est la boisson la plus consommée dans le monde après l'eau : plus de 15 000 tasses chaque seconde. Il en existe plus de 3 OOO variétés.

Thé vert, blanc, noir, fumé....cultivé en Inde, Chine, Kenya, Sti Lanka, Turquie et Indodésie.

Avec  le thé blanc, le thé vert est le plus bénéfique pour la santé.

 

Le thé vert contient plusieurs subtances antioxydantes : polyphénols et flavonoîdes qui lui donnent une action antioxydante largement supérieure à celle de la plupart des fruit et légumes. Cela aide l'organisme à lutter contre les radicaux libres responsables du stress oxydatif, à l'origine de nombreux cancers.

 

Le thé vert a de multiples actions sur le cancer. Des études ont montré l'intérêt du thé vert dans la prévention de nombreux cancers, comme celui de la bouche.

Un des polyphénols qu'il contient ( l'épigallocatéchine-3-gallate ) inhibe la croissance des tumeurs et diminue la formation de nouveaux vaisseaux sanguins autour des cellules cancéreuses, limitant ainsi le risque de métastases.

 

Une consommation régulière de thé vert aurait un effet positif sur les risques de problèmes cardiovasculaires, de caries, de détérioration des facultés intellectuelles, ainsi que sur la santé osseuse.

 

Privilégiez le thé vert en vrac

En général de meilleur qualité que celui en sachets.

 

Sa préparation un Art :

Laissez infuser 2 à 4 mn dans une eau à 70 ° C

 

A déguster sans modération.....

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article