Fatigue faites confiance aux abeilles

Publié le par kinzie

 

Les abeilles fabriquent trois élixirs anti-fatigue; Gelée royale, pollen et propolis. Un trio gagnant pour garder le tonus toute l'année.

Le nectar des reines : non contentes de fabriquer du miel, aliment à la fois énergétique et équilibré, les abeilles sécrètent la gelée royale.

Elle contient les acides aminés indispensables, plus une multitude de vitamines et minéraux, et de l'acéthylcholine, un médiateur cérébral. Elle s'achète dans les magasins de produits diététiques, et se consomme, en cure de trois semaines à chaque changement de saison.

Le pollen contient des précurseurs hormonaux et des antibiotiques naturels. S'y ajoutent des enzymes qui facilitent les réactions biochimiques de l'organisme. De quoi requinquer toutes les fatiques ! On trouve dans les boutiques du pollen frais ou sec, à consommer en cure d'un mois.

Le propolis : sorte de cire, c'est un antibiotique et un anti-inflammatoire naturel très puissant.

 

Le miel, un antibiotique, le secret du rayon de soleil s'appelle défensine-1

 

Des chercheurs hollandais ont montré que si le miel, bien connu pour ses propriétés antiseptiques, était capable de tuer des bactéries devenues résistantes aux classiques antibiotiques de synthèse, c'était grâce à une substance particulière que les abeilles fabriquent et ajoutent au nectar lors de la fabrication du miel: la défensine-1.

 

Accélère la cicatrisation

Souvent, l'usage médical trationnel des produits naturels trouve ses explications scientifiques bien après avoir rendu service durant des milliers d'années. Les découvertes actuelles sur le miel en sont encore une fois la preuve.

Aujourd'hui employé dans certains services de chirurgie, mais aussi en cancérologie pétriatiques pour accélérer la cicatrisation des plaies, il posséde des qualités bactéricides que chacun peut mettre à profit dès qu'il en a besoin.

 

On devrait tous avoir un pot de miel à portée de main, que ce soit pour faire un gargrismes ( en mélangeant avec un peu d'eau tiède et de jus de citron) qui chassent le mal de gorge ou bien en application externe pour accélérer la guérison des petits bobos et autres brûlures légères.

 

 

 

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article